Polestar pour chef d’entreprise : quel financement ?

Au départ écurie de course puis préparateur attitré de Volvo, Polestar est devenue une marque automobile à part entière en 2017 et a choisi de construire son identité en produisant des véhicules sportifs électriques au même titre que les constructeurs comme Tesla. Depuis le lancement de son premier modèle en 2018, la Polestar 1, elle présente un an plus tard son deuxième produit, la Polestar 2.

Une Polestar pour entreprise

Que ce soit la Polestar 1 qui est un coupé hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 125 km ou la Polestar 2, une berline sportive 100 % électrique affichant 500 km d’autonomie, les offres Polestar se destinent aux chefs d’entreprise souhaitant bénéficier d’un véhicule à leur image. Si le premier modèle est proposé à 157 500 euros, le second est accessible à 59 800 euros, ce qui représente des tarifs importants même pour une entreprise. S’agissant de véhicules premium, cela n’est pas étonnant. En alternative à l’achat, la société peut toutefois se tourner vers une LLD Polestar afin de maitriser les coûts.

Une Polestar en LLD : les avantages financiers

Le financement locatif s’avère avantageux pour les entreprises lors de l’acquisition de véhicules tels que la Polestar. Pour cause, elles ne sont pas obligées de s’endetter ni de puiser dans les ressources propres de l’entreprise pour financer un achat. L’usage de la voiture se fait en contrepartie d’un loyer mensuel dont le montant est bien inférieur à celui d’une mensualité de crédit auto. Par ailleurs, les mensualités de location passent pour de simples charges et sont donc déductibles des résultats imposables.