Prise green’up ou borne de recharge

110 916 contre 42 764 voitures électriques ont été vendus en 2020, soit une hausse de plus de 150% par rapport à l’année 2019. Si beaucoup de Français sont de bons élèves et continuent à adopter les voitures propres, certains sont encore dans la phase d’hésitation.

Faire le grand pas ou non pour les voitures électriques ?

En plus du prix, la raison qui retient les Français de ne pas prendre une voiture électrique c’est la capacité de la batterie. 40, 70, 120 ou 250km, ce sont autant de chiffres qui font un peu peur. En effet, chaque voiture est limitée dans les nombres de kilomètres à parcourir et les bornes de recharge ne sont pas encore assez suffisantes sur tout le territoire. Néanmoins, l’État propose des aides non négligeables pour encourager les Français à se reconvertir dans l’électromobilité et la course à l’installation des bornes de recharge se fait ressentir.

Quel type de recharge choisir ?

Vous êtes parmi ceux qui hésitent à conduire une voiture électrique à cause de la recharge? Visitez le site leazeco.com ou vous trouverez des conseils sur les walbox et sur les prises grenn’up pour effectuer le rechargement de votre voiture. Ce sont deux types de recharge différents à installer dans votre maison. Le walbox est une borne de recharge sur pieds ou au mur et coûte entre 1000 et 1500€. Vous pouvez faire son installation vous même, mais il est conseillé de faire appel à un professionnel d’autant plus que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur le coût. Ainsi, il vous suffit de brancher votre véhicule le soir et partir tranquillement le lendemain avec la batterie bien chargée.