L’envoi d’un devis à un client n’est pas toujours synonyme d’obtenir le marché. Face à un client qui reçoit d’autres devis en plus du vôtre, vos chances de réalisation de l’ouvrage s’amenuisent considérablement. Quand l’attente se fait trop sentir, une action de votre part peut être importante.
Relancer pour actualiser votre devis après plusieurs mois : possible ?
Pour réaliser des travaux, un particulier reçoit environ trois devis. Il tiendra compte des matériaux qui seront utilisés pour la réalisation de la tâche. Avant tout, relancer le devis permet de savoir si le client l’a réellement reçu.
Une relance de votre part vous permettra ensuite de vous démarquer du lot. Dans cette optique, il est clairement possible de relancer un devis après plusieurs si celui-ci ne réagit pas. Le client appréciera certainement cette démarche.
C’est la preuve que vous accordez de l’importance à son travail. Ce sera l’occasion pour lui de poser des questions pratiques sur lesquelles il n’avait pas encore eu des réponses assez adéquates. Au cours de la réalisation de cette opération, il est même fort probable que vous découvriez d’autres besoins que le client a omis d’exprimer au premier rendez-vous.
Quels sont les moyens utilisés pour relancer votre devis ?
Vous pouvez relancer votre client avec un appel téléphonique. Dans le cas où il ne répond pas, essayez à nouveau, mais ne l’appelez pas plus de cinq fois au cours d’une semaine il pourrait en être exaspéré.
Si vous n’avez pas de réponses à vos divers appels, vous pouvez lui écrire un message l’encourageant à vous rappeler. Présentez-vous dans le message et rappelez la date d’envoi du devis. Demandez aussi si le travail est toujours d’actualité.
C’est bien possible de relancer un devis même après plusieurs. Seulement, pour éviter de bousculer votre client soyez doux dans vos relances.