Prévoyez-vous de faire un voyage en voiture avec votre chien ? Il faut savoir que cela n’est pas une mission assez facile, même s’il s’agit de votre bon compagnon de voyage. Voici quelques précautions à prendre en compte pour voyager en sécurité avec son chien.
Prévoir la ceinture du chien et sa cage de transport
La ceinture de sécurité du chien joue un rôle capital pendant le voyage en voiture. Pour mettre le chien en sécurité, il faudra l’attacher avec sa ceinture de sécurité ou se servir d’un harnais de voiture pour chien. La ceinture de sécurité du chien protège alors l’animal les éventuels risques et le maintient également dans un espace précis.
Hormis la ceinture de sécurité, il faut aussi opter pour une cage de transport. Ce moyen évite au chien d’être perturbé par les stimulations sonores et visuelles existantes au cours du trajet. La cage de transport permet à l’animal de s’installer confortablement et de surtout faire un voyage en sécurité, en savoir plus sur le site leazing.fr.
Installer des barrières et faire des pauses durant le voyage
L’installation des barrières dans le véhicule permet aussi d’assurer la sécurité du propriétaire et celle de son animal pendant le voyage. En effet, cela est nécessaire, car généralement, les chiens ont tendance à monter sur les genoux du conducteur, à s’agiter ou à être anxieux lors du déplacement. Ainsi, les barrières installées dans la voiture peuvent maintenir le chien à l’arrière et l’empêcher d’importuner son maître qui conduit.
Par ailleurs, il est indispensable de faire des pauses lors du trajet afin d’alimenter le chien. Il se sentira bien dans sa peau et sera plus calme pour continuer le voyage en toute sécurité.